Aurélie @superheroesdiary_

famille ambassadrice Ma Cabane À Rêves LONDON

Peux-tu nous présenter ta famille en quelques mots ?

Je m’appelle Aurélie, on s’est rencontrés avec Vincent il y a 13 ans. On est arrivés à Londres il y a presque 10 ans et Lucien, 9 ans, Marcel ,6 et demi, et Alfred, 2 ans, sont venus agrandir la famille. On pensait ne rester que 2/3 ans (j’attendais Lucien quand on a déménagé ici pour le travail, et on s’était dit qu’on rentrait « au plus tard pour qu’il commence la petite section en France »). On est toujours là et je ne me vois vraiment pas rentrer tout de suite. Les enfants parlent français avec le même accent que Jane Birkin, mais osent quand même se moquer de notre accent anglais ! J’aime notre vie londonienne et la bienveillance qui entoure les années crèche et école primaire des enfants ici.

 Lucien est un grand rêveur, tendance scientifique. Il dévore tout ce qui lui passe sous la main, adore les faits et aime régner sur son petit monde (surtout sur ses frères). Marcel aime créer, danser et tout ce qui brille. C’est aussi celui qui a un caractère qui décoiffe…âmes sensibles, s’abstenir 😊 Alfred est un mini clown, bercé depuis sa naissance par notre chaos ambiant, et habitué à l’attention permanente des quatre paires d’yeux de la famille. 

Quelles sont vos activités favorites du quotidien ou vos petits rituels en famille ?

La routine du soir ou comment passer le tunnel de fin de journée – les enfants apprécient encore (certainement plus pour longtemps) de prendre leur bain ensemble. Ils choisissent en général de la musique, un morceau chacun à leur tour, avec des goûts bien différents – on alterne en ce moment entre Soda Pop, Highway to Hell et Baby Shark. S’ils ne se mettent pas d’accord, c’est moi qui choisis ; en général, la perspective d’écouter ABBA les aide à se décider😉   

J’aime beaucoup le café (flat white please), et les enfants ont maintenant l’habitude de prendre un babyccino et un croissant / une chocolatine le weekend , peu importe l’endroit où l’on se trouve. C’est vraiment la tradition du weekend. On a tout récemment commencé à s’asseoir et à profiter d’un moment tous ensemble plutôt que de prendre à emporter. Ça passe ou ça casse, c’est rare d’avoir 3 enfants disposés à rester assis 10mn au même moment, mais j’aime l’idée qu’ils se souviendront de ces petits moments quand ils seront plus grands. 

Si ta famille était une saison, laquelle serait-elle et pourquoi ?

Un été au Pays Basque ! 4 saisons (x 3 enfants) dans la même journée. On passe du beau temps à l'orage en un rien de temps ! 

Qu’est-ce qui vous a donné envie de rejoindre la famille des ambassadrices ?

D’abord toi, Amandine ! Nos discussions et ta passion pour ce que tu crées. Et puis ensuite la découverte de notre première collection, le Corps Humain et le fait que les garçons ont tous les trois trouvé de l’intérêt, chacun à leur manière. Ils ne jouent pas forcément ensemble avec Ma Cabane À Rêves, plutôt côte à côte, mais j’ai trouvé chouette de les regarder faire. 

Y a-t-il une valeur de Ma Cabane À Rêves qui résonne particulièrement avec vous (jeu libre, créativité, imagination, poésie, transmission…) ? 

Le jeu libre et l’imagination – la crèche comme les premières années d’école laissent une grande part au jeu libre ici. J’aime la liberté que Ma Cabane À Rêves donne aux enfants – mes 3 sauvageons ont des caractères différents, mais ils trouvent chacun une manière d’interagir avec les collections. Il n’y a pas de règles (sauf celle de ne pas faire glisser les magnets sous le frigo), et ils font leur petite vie. 

Qu’avez-vous pensé en découvrant vos premiers produits Ma Cabane À Rêves ?

« Wahou » ! quand on a déballé le corps humain. La qualité des magnets est dingue et résiste aux petites mains impatientes (et facile à nettoyer, quand les petites mains en question sont sales). J’aime beaucoup les couleurs pop mais douces et les illustrations. Mention supplémentaire pour le poster qui accompagne le set, et qui a prolongé le jeu de manière complètement différente. Je me suis dit que si je les trouvais plus facilement ici, ce serait totalement le genre de cadeaux que nous aimerions offrir pour les (nombreux) anniversaires des copains.

On a découvert d’autres collections ensuite, et je suis super emballée par les couleurs et les designs – les grands sont à un âge où les jeux qui les intéressent ne sont esthétiquement pas ceux qui m’emballent le plus. Ma Cabane À Rêves a tout bon : les enfants apprécient les possibilités de jeu et moi je ne râle pas si les magnets ne sont pas rangés à la fin de chaque journée 😉 

Quels sont les jeux ou collections qui plaisent le plus à vos enfants ?

Lulu et Marcel préfèrent le corps humain et Alfred les « woof woof doggies ». J’ai les petits cœurs et les cadres sur le frigo et j’ai réalisé récemment que les cœurs disparaissaient petit à petit, avant de les retrouver dans un des tiroirs de Marcel sur sa petite ardoise…

Aimez-vous détourner les magnets et inventer vos propres histoires / mises en scène ?

Le premier jeu que nous avons reçu est le corps humain – les grands l’ont d’abord consciencieusement bâti ensemble. Depuis, Marcel s’amuse régulièrement à mixer les différentes parties du corps ou à les ajouter sur les chiens, au grand détriment de Lucien qui s’empresse de tout remettre en place dès qu’il en a l’occasion (2 salles, 2 ambiances). Grosse passion également pour toute partie du corps humain qui peut être rattachée à « pipi », « caca », « prout » (je n’ai jamais dit qu’on avait seulement des jeux intelligents 😉)

Dans quelle ambiance ou moment de la journée utilisez-vous le plus souvent nos créations (jeu libre, temps calme, voyage, activité créative, etc.) ?

On a des magnets à différents endroits de la maison – Alfred s’amuse beaucoup avec ceux qui sont sur le frigo pendant que je prépare les repas. On a plusieurs meubles métalliques, et j’en retrouve régulièrement dessus, qui se déplacent au fil de leurs jeux (et moi j’adore les cadres photos et les petits cœurs pour accrocher mes pense-bêtes au quotidien) 

Si vous deviez choisir 3 mots pour décrire Ma Cabane À Rêves, lesquels ce serait ?

Qualité, créativité, couleur 

Quelle émotion aimeriez-vous que vos enfants gardent en souvenir en jouant avec nos créations ?

La liberté de créer, le fait que rien ne soit figé et que les histoires se réinventent au gré des humeurs.

famille ambassadrice Ma Cabane À Rêves LONDON

Et enfin… Avez-vous un petit mot d’amour à nous glisser pour clôturer ce questionnaire ? 

Longue vie et encore plus de Ma Cabane à rêves en Angleterre ! Et puis merci pour cette chouette opportunité !!

Trop trop cool cette petite famille Superheroesdiary !!!
Gros gros coup de cœur pour moi 🥹💛

Tellement de chance d’être entourée de familles aussi jolies et bienveillantes, qui prennent le temps de me partager leurs retours et de répondre à mes mille questions.... OUPS.. hahaha

Merci de faire vivre Ma Cabane À Rêves et de faire connaître ma petite marque WORLDWIDE !!!
LOVE LOVE LOVE

Amandine