"..une fantastique porte vers la créativité.."

"..une fantastique porte vers la créativité.."

Les kits de Ma Cabane à Rêves constituent un média très polyvalent, qui ouvre sur une multitude de portes à l'expression de soi !

Bien souvent, j'utilise en séances avec les enfants des jeux (types petites poupées ou Playmobil®) ou le dessin. Mais j'aime renouveler mes supports pour que la séance soit toujours ludique et motivante.

Non seulement l'esthétique des magnets les rend naturellement très attrayants, et les enfants s'y lancent souvent spontanément (dans la salle d'attente ou pendant que je parle à leur parent), mais c'est aussi un véritable outil de travail.

Grâce à l'ardoise et aux magnets, je peux trouver des voies détournées: proposer l'écriture à un enfant qui ne souhaite pas s'exprimer à l'oral, l'amener à constituer une saynette dynamique en faisant évoluer ses magnets, en écrivant et effaçant.

La trace écrite est relativisée car elle est amenée à être effacée, et la conjonction de l'écriture et des magnets ouvre une fantastique porte vers la créativité, puisque l'enfant est ici autorisé à écrire sur "un jouet" et rassembler ainsi divers univers. 

C'est un outil véritablement transitionnel, qui peut être utilisé très différemment selon les besoins.

 

Claire Nouvel

Psychologue Clinicienne

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.